Le 27 août, le Fonds d’Impulsion de la Microfinance (FiMF) a accompagné Dr Alioune DIONE, Ministre de la Microfinance et de l’Économie Sociale et Solidaire, lors d’une série de visites dans trois institutions de microfinance à Mbour : le Crédit Mutuel du Sénégal (CMS), la Mutuelle d’Épargne et de Crédit pour la Promotion de la Pêche (MECPROPEM), et l’Union Rurale des Mutuelles d’Épargne et de Crédit du Sénégal (URMECS).
Cette initiative s’inscrit dans l’effort du Gouvernement de renforcer la collaboration entre le secteur public et le secteur privé pour faire émerger des leaders économiques nationaux. Lors de ces rencontres, le soutien stratégique du FiMF a été souligné, avec des refinancements à hauteur de 40 millions de francs CFA et des appuis institutionnels de plus de 22 millions de francs CFA accordés à l’URMECS et à la MECPROPEM.
Pour aller plus loin dans cet engagement, le FiMF a également fourni un lot d’équipements composé d’ordinateurs et d’imprimantes, remis directement aux bénéficiaires. Cet appui matériel vient renforcer la capacité des institutions à poursuivre leur mission de soutien à l’inclusion financière et au développement économique des communautés locales.